LE RECENSEMENT DANS NOS COMMUNES

La mission première du Comité est qu'aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon.

Dans les cimetières communaux, un grand nombre de tombes familiales dans lesquelles sont inhumés des combattants « Mort pour la France » sont entrées en déshérence tant à cause de la suppression des concessions perpétuelles qu’en raison des déplacements géographiques des familles.

Souvent sans information détaillée sur l'inhumation d'un défunt "Mort pour la France ", les concessions ne sont pas forcément identifiées comme telles.

 

Ainsi, signalées à l’abandon, ces tombes sont supprimées et les restes des combattants rejoignent la fosse commune.

 

C'est pourquoi, nous avons besoin de chacun et de chacune pour obtenir des informations personnelles sur ces sépultures.

 


Je souhaite renseigner le comité sur un "Mort pour la France"

Toutes les informations que vous pourrez nous apporter vont nous permettre d'affiner nos recherches et améliorent ainsi le recensement des sépultures.

Pour cela, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous avec le plus grand soin car il y a souvent des homonymes mais aussi parfois des erreurs dans les registres de l'époque.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.